Notre Histoire
1982

Electronics For Industry a débuté en 1982 produisant, comme son nom l'indique, des équipements électroniques pour l'industrie. Pour commencer, cela comprenait une grande variété de machines, y compris des routeurs CNC et des variateurs de vitesse, dont certains sont encore en usage aujourd'hui.

1985

Poussé par une entreprise locale de moulage, EFI, comme la société est rapidement devenue connue, conçut et fabriqua son premier contrôleur de canaux chauds, le 7004, qui est encore en usage aujourd'hui.

1989

1989 a vu l'introduction du premier régulateur de température pour canaux chauds produit en masse : le C8000.
Ce régulateur fut basé sur une nouvelle conception modulaire de cartes éléctroniques de puissance et une commutation des courants élevés des blocs chauds séparés des cartes. Cela simplifia la conception et facilita considérablement la maintenance, une conception qui s'applique encore aujourd'hui.
Avec l'introduction et le succés de la gamme 8000, EFI décida de se concentrer uniquement sur ​​les contrôleurs pour canaux chauds et conçut un certain nombre de variantes, y compris une version compatible avec les outils de moulage Seiki Spear.

1999

1999 vut l'introduction de la gamme XP8, un nouveau système basé sur le même concept de carte modulaire que la série 8000. Cependant, le XP8 fut conçu pour être utilisé avec un écran LCD haute clarté de 12 pouces, (encore un des plus grands sur le marché), qui pouvait facilement afficher et gérer jusqu'à 128 zones de contrôle.
Le XP8 offra également de nombreuses et nouvelles fonctionnalités, y compris: l'outil Toolguard (détection d'un problème de refroiddissement dû au circuit d'eau), démarrage progressif automatique, boost des busettes, etc, dans une armoire éléctrique qui fut conçu pour résister aux rigueurs des ateliers de moulage.
Avec le XP8, EFI s'est rapidement développé pour devenir le deuxième fabriquant de régulateurs de température pour canaux chauds au Royaume-Uni. Le XP8 devient le contrôleur de choix pour les moulistes spécialisés dans les bouchons et les fermetures.

2001

La conception du XP8 continue d'évoluer et devient le CM8 en 2001, consolidant ainsi la position de EFI en tant que fabricant de régulateurs pour canaux chauds qui suit la croissance la plus rapide au Royaume-Uni.
Le gamme de régulateurs CM8 offre des modèles allant jusqu'à et au-dessus de 128 zones, et peut être fourni dans n'importe quelle configuration: courant faible ou élevé.
Les régulateurs CM8 sont aussi disponibles pour contôler des systèmes Ewikon, Seiki Spear and Plasthing.
En 2005, EFI introduit le DUO, un contrôleur 2 zones de faible coût, incorporant une grande partie de la philosophie de conception des contrôleurs de plus grande taille.
Et cela ne s'arrête pas là. EFI travaille continuellement à l'amélioration des fonctions de la gamme CM8 ainsi qu'à la conception de la prochaine génération de contrôleurs de canaux chauds.

2009

Introduction de la supervision du débit d'eau du circuit de refroidissement dans le CM8.

2011

Introduction de la nouvelle interface sous Linux, offrant encore plus de fonctionnalités.

Company History
1982

Electronics For Industry was started in 1982 producing, as the name suggests, electronic equipment for industry. To start with, this included a wide variety of machinery, including: CNC Routers and speed controllers, some of which are still in use today.

1985

Prompted by a local moulding company, EFI, as it quickly became known, designed and manufactured its first hot runner controller, the 7004, which is still in use today.

1989

1989 saw the introduction of the first mass produced hot runner controller from EFI - the C8000.
This controller pioneered the use of a modular design for the main circuit functions and the separation of the high current manifold zones to use off-board high current switching. This simplified the design and significantly eased maintenance, a design criteria that still applies today.
With the introduction of the successful 8000 range, EFI decided to concentrate solely on hot runner controllers and produced a number of variants, including a version compatible with Seiki Spear moulding tools.

1999

In 1999 came the introduction of the XP8. A new system based on the same modular board concept of the 8000 series. However, the XP8 was designed for use with a high-clarity, 12 inch LCD display (still one of the largest on the market), and be able to be easily scaled up to 128 zones of control.
The XP8 also incorporated many new features, including: Toolguard water failure detection, automatic softstart, cavity boost etc. in a cabinet that was designed to withstand the rigours of mouldshop floors.
With the XP8, EFI rapidly grew to become the second largest hot runner controller company in the UK. The XP8 controller becoming the controller of choice for many of the countries leading caps and closure moulders.

2001

The design of the XP8 was refined and became the CM8 in 2001, solidifying EFI's position as the fastest growing manufacturer of hot runner controllers in the UK.
The CM8 is available in designs up to, and above, 128 zones, and can be supplied in any configuration of high and low current cavitation.
CM8 systems are also available for control of Ewikon, Seiki Spear and Plasthing mould tools.
In 2005, EFI introduced the DUO, a low-cost, 2-zone controller incorporating much of the design philosophy of the larger controllers.
And it doesn't stop there. EFI are continually working on improving the abilities of the CM8 as well as designing the next generation of hot runner controllers.

2009

Introduction of the waterflow control technology embedded in the CM8 controller.

2011

Introduction of the Linux based new software offering better User Interface and more functionalities.

2014

Introduction of new ultra robust CM8 HMI Interface with intuative touch interface. Our Top box is now completly touch screen, removing the buttons from the right hand side of the screen.